Sensomusic

#1 2017-12-01 06:10:15

kozakahi
Platinum Member

bonjour, je viens d installer hh3 et j ai probleme de patch,
j’ai suivi le 1er didacticiel youtube, apres avoir depose un loop dans un sampleur normal et rajouter un fx audio celui-ci n’affiche pas sa fenetre mais juste un un rectangle patch et l’effet n’est pas actif. m’est avis qu’il n’est pas connecte automatiquement’ je n’ai pas eu le temps de verifie vu l’entreracs  de cables qui apparait quand on est mode edition.
est-ce un probleme d’installation ou j’ai loupe un episode ?
le son est actif, la boucle tourne mais l’effet non. poutant ils sont dans le meme rack.

High Sierra et HH3
Merci par avance pour votre aide

#2 2017-12-01 08:17:42

nay-seven
Administrator

il faudrait plus details, quel fx ?
et s'il napparat pas, au essay de le re-deposer nouveau ?

#3 2017-12-01 12:35:10

kozakahi
Platinum Member

jai refait les manip plusieurs fois avec le fx propos dans le didacticiel cest filter ou un EQ, les deux sont natifs de HH3

#4 2017-12-01 13:19:21

nay-seven
Administrator

je n'arrive pas reproduire
les workspaces demo s'ouvrent normalement ?
voila un rack pour tester, tu clic sur un rack vide et tu choisis load rack dans le menu contextuel
Download

#5 2017-12-01 14:53:43

kozakahi
Platinum Member

Ton rack marche, les dmos marchent mais quand j'ouvre un "empty workspace" et que je rentre un loop et un FX, a ne marche pas.
(Pour info, je n'ai pas de menu contextuel load rack)

#6 2017-12-01 15:41:34

nay-seven
Administrator

oui, a doit tre "open rack" dsol.
mais a reste trs trange,
si tu deposes un fx sur un espace vide du workspace tu as le meme comportement ?

#7 2017-12-01 20:33:48

kozakahi
Platinum Member

Sur un espace vide a marche.
Je viens de remarquer aussi que les boutons lecture, stop, loop, etc... ne fonctionnent pas sur le "normal player"

#8 2017-12-01 20:39:52

kozakahi
Platinum Member

au temps pour moi, c'est le mode boucle qui est slectionn par dfaut mais si je le dslectionne les touches lecture et stop marchent.

#9 2017-12-01 21:14:13

nay-seven
Administrator

ok,
donc, pour voir, en dessous de ce FX qui marche, depose un sample et une fois le sampler cr, inverse leurs positions ( tu en prends un et tu le mets la place de l'autre)
a marche ?

#10 2017-12-02 09:48:11

kozakahi
Platinum Member

dj fait, oui a marche.

#11 2017-12-02 11:26:18

kozakahi
Platinum Member

par contre l'inverse ne marche pas. C'est dire si je dpose un loop dans un espace vide puis un FX, le fx se comporte comme dcrit auparavant.

#12 2017-12-02 11:40:10

nay-seven
Administrator

tu peux crer un workspace ou a ne marche pas et le mettre ici ou me l'envoyer via (contact@sensomusic.org ) s'il te plait.

#13 2017-12-02 14:22:58

kozakahi
Platinum Member

envoy par mail

#14 2017-12-02 15:56:06

nay-seven
Administrator

ok, donc c'est normal que cela ne marche pas, car je ne sais pas comment tu deposes ton patch, mais sans doute en ouvrant le patch vide d'abord ?
je ne sais pas, mais ce que je vois c'est un sub-patch sans entre ni sortes audio ?

http://www.sensomusic.org/forums/uploads.php?file=sub%20patch.png

#15 2017-12-02 17:00:34

kozakahi
Platinum Member

Non, trop simple ! je tai envoy a en vitesse avant de sortir. Javais coup ma table de mix mackie. Mais quand je faisais tourner lors de mes essais, elle etait allume et mes sorties audio apparaissent . Et jai du son qui vient quand je lance le moteur audio de HH3. Oui jouvre un workspace vide tel que prcis dans le didacticiel. Le problme se produit dans tous les cas. Si je pose un FX dans lespace vide cest ok. Idem avec une boucle. Mais ds que je rajoute un autre lment, cest juste une fentre patch sans connections.

#16 2017-12-02 17:49:19

nay-seven
Administrator

le truc, c'est qu'Usine ne cr pas les patchs diffremment suivant qu'une interface ou une table de mix est branche ou pas. tu peux trs bien aller dans le setup/audio , rgler sur "no audio" et dposer plusieurs patchs dans un rack , ils seront visibles et avec leurs entres/sorties audio respectives.
Ce que tu m'a envoy c'est un sub-patch dans un patch, donc soit il y a une fausse manuvre quelque part soit il y a un paramtre inconnu dans l'histoire

#17 2017-12-02 20:46:57

kozakahi
Platinum Member

non pas de fausse manoeuvre ou alors je prends rendez-vous chez un exorciste ! j'ai refait la manip' et en partant d'un workspace sans aucun rack. Si je dpose une boucle puis un FX, le FX n'apparait pas branch (rack 1). Si je dpose un FX puis une boucle et que j'intervertis l'ordre a marche (rack2). Je dpose un FX tout seul (rack3). Je t'envoie le .wkp par mail

#18 2017-12-02 21:18:18

nay-seven
Administrator

ok,

Juste pour test, il se passe quoi si tu depose plusieurs samples sur le meme rack ?
Tu n'as pas eu de soucis particuliers lorsque tu as installe Usine ?
Tu peux  essayer de repartir d'un nouveau zip et de re installer ?

#19 2017-12-03 10:46:57

kozakahi
Platinum Member

Je peux dposer plusieurs samples sans problme. Mais pas Plusieurs FX audio : le 2 me reste sans connexions. Par contre si je le transfre d'un autre rack vers le prcdent, il reste "cbl"
J'ai dj fait une rinstallation. Pour info, quand je l'ouvre pour la 1re fois, le systme de scurit de Mac l'analyse d'abord avant que le logiciel se dploie. Je viens de refaire une aprs avoir dzipp sur place et j'ai les mme problmes. Pour info, j'ai les mmes problmes quelque soit le dossier d'o je dmarre HH3. Je n'ai pas de problmes avec Live ou Native Instruments

#20 2017-12-04 10:23:28

nay-seven
Administrator

ok,
pour le systme de scurit du Mac c'est normal
pour Usine, pas de pistes pour linstant car sans pouvoir le reproduire ce n'est pas simple et on n'a pas eu d'autres retours dans ce sens. ( et pour info , officiellement High Sierra n'est pas support encore.)

#21 2017-12-04 16:34:57

oli_lab
Platinum Member

j'ai eu un problme similaire :
j'ai charg un vst dans un patch, qui est donc devenu un fx avec 2 entres et 2 sorties
j'ai ensuite cr un deuxieme patch dans le mme rack,
j'ai dplac le nouveau patch en amont du premier
j'ai mis un sampleur + 2 sorties audio
le son du sampleur ne rentrait pas dans les entres du patch d'effet.
j'ai cr un 2 rack, et j'ai gliss les 2 patches : cette fois ci a fonctionnait.

http://oli-lab.org

Win7 I7/32GB RAM  - RME RayDat - Focusrite Octopre MKII Dynamic - OSC capable interfaces

follow OLI_LAB adventures on Facebook
http://www.facebook.com/pages/OLI_LAB/3 … 506?v=wall

#22 2017-12-05 05:37:33

kozakahi
Platinum Member

oli_lab wrote:

j'ai eu un probl�me similaire :
j'ai charg� un vst dans un patch, qui est donc devenu un fx avec 2 entr�es et 2 sorties
j'ai ensuite cr�� un deuxieme patch dans le m�me rack,
j'ai d�plac� le nouveau patch en amont du premier
j'ai mis un sampleur + 2 sorties audio
le son du sampleur ne rentrait pas dans les entr�es du patch d'effet.
j'ai cr�� un 2� rack, et j'ai gliss� les 2 patches : cette fois ci �a fonctionnait.

Merci Oli et tu fais toujours ainsi ou bien ça a été réglé par une mise   jour ?
Tu tournes sous Win7

#23 2017-12-15 08:02:35

nay-seven
Administrator

rsolu dans la 154, merci pour vos retours

#24 2018-01-03 12:34:05

kozakahi
Platinum Member

Merci Pre Nol !!! a marche parfaitement