Sensomusic

#26 2019-05-02 11:03:49

gwennaelle
Platinum Member

Est ce que l'acces aux sons enregistrés serait possible en passant le choix des sons forcément via un clavier?
Pour l'instant, pour la liste des sons j'utilise le launchpad mk2 et pour les presets de reglages, j'utilise des touches de l'akai apc25.
Et le clavier me sert pour le ModelD.

#27 2019-05-02 11:29:58

nay-seven
Administrator

oui, le launchpad envoie des messages de note aussi, ( tu peux utiliser la trace panel pour voir quels sont les numéro envoyées)
mais commence par mettre le Launchpad en entrée de ton rack ou est ce patch, tu va voir si la list box réagit ?

Follow us on Facebook , Instagram, Twitter

#28 2019-05-04 00:04:20

gwennaelle
Platinum Member

Dans le dernier modele (liste intégrée à droite de l'ecran), la list box ne reagit pas, et je ne vois pas d'indication avec le trace panel. J'ai combiné la presentation du modele précédent (avec la liste à part au dessus de l'ecran), qui permet de choisir les sons ET d'enregistrer.
Je ne vois pas comment assigner à la volée, mais j'ai assigné la mollette de la liste de sample à un fader et ajouter les boutons previous et next. La molette permettra d'acceder facilement aux dernieres choses arrivées dans la liste, les enregistrements. Les boutons d'avoir un peu plus de precision... Pour l'instant je reste là dessus. Merci!

Last edited by gwennaelle (2019-05-04 00:13:45)

#29 2019-05-04 08:31:30

nay-seven
Administrator

ok !

#30 2019-05-04 19:51:24

gwennaelle
Platinum Member

J'ai voulu appliquer au record audio grain sampler le principe d'autonomie entre liste de sons et presets d'effets, et possibilité d'enregistrer. J'ai d'abord copié le cadre autonome avec la liste de sons puis refais le patch, et dans les deux cas, je constate une solidarité entre la liste du Mangler ou celle du Record sampler et les sons des deux effets (par ex, avec la mollette de la liste du mangler, les sons du mangler ET du record sampler bougent). Y aurait il un moyen de trouver ici aussi une autonomie?

#31 2019-05-04 20:17:42

nay-seven
Administrator

difficile sans voit le patch, mais essaie déjà de cliquer sur le module sampler et de désactiver saved in preset ?

#32 2019-05-04 20:48:04

gwennaelle
Platinum Member

ça ne change rien desactivant "sauvé dans le preset", voici les patchs si... http://www.sensomusic.org/forums/upload … ampler.zip

#33 2019-05-04 21:59:35

nay-seven
Administrator

ok, c'est normal car tu utilise le même nom pour les bus,  dis toi que ce sont des cables sans fil qui communiquent, donc ça envoie au 2 patches.
essaie de renommer les 4 modules bus pour le grain recorder, donc LIST COMMA TEXT2 et  FILE NUMBER2 et ça dans le patch de preset et dans celui du sampler

#34 2019-05-05 18:12:32

gwennaelle
Platinum Member

Ok, ça fonctionne en les renommant tous, LIST COMMA TEXT1 et  FILE NUMBER1 puis LIST COMMA TEXT2 et  FILE NUMBER2, sinon on perd la possibilité de commander midi les sons. Merci !
Une chose de presentation, j'aimerais optimiser ce que je vois à l'ecran, et malgré la fonction "Full Screen", on a toujours la colonne Contextual Menu Panel. Y aurait il un moyen de la masquer?

#35 2019-05-05 18:45:58

nay-seven
Administrator

2 solutions ,

l'icone avec les trait à gauche du switch WKP1 dans le master panel

le mode protect (voir manuel)

#36 2019-05-06 20:40:09

gwennaelle
Platinum Member

ok, merci